Accueil > La vie scolaire > Le Conseil de Vie Collègienne > LE CONSEIL DE VIE COLLEGEGIENNE

LE CONSEIL DE VIE COLLEGEGIENNE

REGLEMENT INTERIEUR

1- Composition du CVC

Le Conseil de vie collégienne est composé de 9 élèves élus, de leurs suppléants, et de 5 adultes membres de la communauté éducative du collège.

Les délégués du C.V.C. :

4 élèves élus de l’année précédente.
5 élèves + leurs suppléants élus par l’ensemble des élèves du collège : 1 élève par niveau + 1 élève de SEGPA (tous niveaux confondus).

Les adultes :
le Principal du Collège ou son adjoint : Président
Le C.P.E.
2 enseignants volontaires

Les adultes ont un rôle de conseillers auprès des élèves élus, participent à leur formation et les accompagnent dans leurs projets.

D’autres personnes peuvent être invitées selon le sujet abordé.

2- Les droits et devoirs des membres du CVC

Tous les membres du CVC s’engagent à participer activement aux réunions et aux travaux du CVC tout au long de l’année.
Un secrétaire est désigné parmi les élèves en début de séance. Celui-ci, aidé d’un adulte, rédige le compte rendu de la séance. Ce compte rendu sera transmis à l’ensemble de la communauté éducative via l’ENT, par affichage au sein du collège ou encore sur le site du collège.
Les élus du CVC agissent dans l’intérêt général.